Il y a quelques mois maintenant, Nico voulait commencer la série 11.22.63 (22.11.63 en français. Petite anecdote des backstage : j’ai hésité bien 15 minutes avant de me décider à comment j’allais parler de cette série. 11 ou 22 d’abord ? Haha !) Comme à chaque fois, il me demande si je le suis ou pas. J’étais pas super convaincue quand il m’a vendu le truc :”Il va retourner dans le passé pour empêcher l’assassinat de JFK.” Mouais. Finalement, j’ai quand même regarder le premier épisode avec lui et au final, je suis tombée dedans.
Voir aussi : My biggest unpopular opinion sur une série
La série (qui est en fait une mini série) est basée sur le Best-Seller de Stephen King portant le même nom. Je disais mini série car elle est composée d’une seule saison de 8 épisodes. Épisodes qui durent entre 40 et 60 minutes à la grosse louche. “11.22.63” pour le 22 novembre 1963 (on sait jamais que tu n’avais pas fait le lien avec la date de l’assassinat de JFK.)
Je sens le même manque d’envie que j’avais quand Nico m’en a parlé. Aller, je te laisse la bande annonce ici et on en reparle après :
Aaaah ! Là je te sens un peu plus motivé.e ! (Si c’est pas le cas, laisse moi penser le contraire, sois pas rabat-joie comme ça ! *lève les yeux au ciel*)
Mon avis
Comme je te disais plus haut, je suis tombée dedans. Et je ne suis pas du tout une fanatique de notre John F. Kennedy (pour ne pas dire que je m’en fous). La série est extrêmement bien ficelée. Alors oui, le fil conducteur c’est cette enquête et plan pour éviter l’assassinat de JFK. Mais il n’y a pas que ça et c’est ça qui me faisait un peu peur. De tomber dans un espèce de reportage/documentaire ou je ne sais quoi bien barbant. Il faut dire aussi que je suis bon publique de l’époque à laquelle l’histoire se passe. J’adore l’atmosphère des années 60 (et même 30-50. #TeamGatsbyLeMagnifique ♥).
En plus de l’histoire portée sur l’assassinat, on s’attache aux personnages et à leurs histoires. On y voit de l’amitié, de l’amour, du drame,… Bref, tout ce qu’il faut pour qu’une série soit un minimum vivante et te tienne en haleine ! Après, je dois avouer que on s’y prend aussi à cette enquête au final.
Un autre bon point pour 11.22.63, et pas des moindres (ok seulement si t’es fan de Grey’s Anatomy), T.R Knight (alias Georges O’Malley, 007) joue dedans ! Dans un rôle à l’antipode de celui qu’il avait dans Grey’s Anatomy. C’était chouette de le voir autrement que l’ami gentil et timide un peu gauche.
C’est une des rares série qui m’a mise aussi mal émotionnellement parlant. Avec Nico, on a été au fond du trou, en PLS, à vouloir rester en boule dans notre lit pendant bien une semaine.
Est-ce que tu connaissais 11.22.63 ? Tu comptes la regarder ? Une série sous côté à me conseiller ?

Partage sur tes réseaux !
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)