Mon avis sur l’application Shipto

J’ai effectué ma troisième commande ce week-end du coup, je viens te donner mon avis sur l’application Shipto. Je les ai découvert via Kassandra et j’ai trouvé le concept plutôt pas mal ! Ils promettent (dans la mesure du possible, on s’entend bien) une livraison dans les 90 minutes. Tu passes commande via leur application, tu valides et tu attends qu’un shopper prenne en main ta commande. Tu peux suivre le shopper sur le plan et tu as des notifications sur son avancée et sur ta commande aussi. 

Première commande : mitigée

Autant te dire qu’avec deux enfants en bas-âge et un compagnon qui travaille en finissant au plus tôt à 18h, ça arrive souvent qu’il me manque des choses à la maison et que je n’ai pas eu le temps de passer au magasin en semaine en rentrant du boulot/école/crèche. Et puis qu’on se le dise, faire des courses avec deux enfants de leur âge, hum. C’est donc là que Shipto est apparu dans ma tête la première fois que j’ai dégainé mon téléphone pour faire mes courses. 

Je passe commande et elle met du temps à être prise en charge par quelqu’un. Je commençais donc à paniquer parce que le repas du midi des enfants dépendaient de cette livraison. Bon, ok, j’avais tellement été dans la précipitation que je n’avais pas lu la note disant que cela pouvait aller jusqu’à 15 minutes d’attente #boulet. 

Je scrute l’application. Et ensuite un numéro m’appelle. “Oui, malheureusement vu le grand nombre de commande, on sera plus là dans les 2h-2h30” Bon, super. J’étais emmerdée et je me suis dis “super la pub mensongère” #mauvaise. 

Le livreur fini par arriver après une attente de 2h il me semble. Et là, son boitier Bancontact ne fonctionne pas. On fini donc par faire le paiement via Bancontact mobile. 

Je ressors donc de cette première expérience avec plus de négatif que de positif. J’étais prête à faire un article à chaud mais je me suis vite calmée et j’ai voulu retenter le coup pour être un minimum crédible et objective lorsque que je te donnerai mon avis sur shipto.

bof gif

Deuxième commande : la poisse s'acharne

Franchement, je sais que je suis poissarde. C’est collé à mes baskets depuis des années. Mais ce jour-là… Pauvre gars quand même 😂 Pour te résumer les grandes lignes : 

  • Ma commande n’est pas passée la première fois (heureusement je m’en suis rendue compte très vite)
  • Le vélo du livreur est tombé en panne. Et il a quand même continué à pieds ! *applause svp*
  • Le boitier Bancontact ne fonctionnait pas et je n’avais pas accès à mon application Bancontact non plus… (Il est parti sans que je paye et j’ai fait un virement dès que j’ai su me connecter) 
avis application shipto

Troisième commande : alléluia !

Nous sommes rentrés de Disney vendredi soir. Samedi matin je n’avais donc rien pour le petit déjeuner de Lucas, ni pour les repas du week-end. Super. Il pleut comme vache qui pisse. Sortir avec les deux enfants qui sont malades en plus ? Nope

Shipto

Tu me crois si je te dis que tout s’est bien passé ? Le livreur est arrivé sans souci, son boîtier a fonctionné du premier coup, j’ai eu mes achats à temps,… Youhouuuu ! 

avis application shipto

Du coup, mon avis sur l'application Shipto ?

En soi, le but premier de ce service, à savoir avoir des courses chez moi le jour-même, est réussi. Le délai n’a été respecté qu’une fois sur trois (ok la deuxième je lui en voulais pas 😂) mais j’ai jamais été livré cinq heures après non plus ! 

Mes courses sont toujours arrivées. Les articles respectés et si pas disponible, je recevais un message du livreur qui m’en informait. Bonus pour la flexibilité du livreur des deux premières commandes pour les paiements.

Je commanderais sûrement encore via Shipto. Je sais juste que si c’est urgent, il vaut mieux que je me bouge les fesses et que j’aille au magasin ou que je m’y prenne bien à l’avance dans la matinée. Le concept est validé et je les remercie d’exister car ils m’ont sauvées 2 fois quand même ! 

Tu connaissais Shipto ? Tu as essayé ? Comment s'est passée ta première commande ?
Application Shipto
N'oublie pas d'épingler cette photo sur Pinterest si tu veux retrouver l'article !

Laisser un commentaire :