Cicapair de Dr Jart+ pour dire adieu aux rougeurs ?

Les rougeurs, entre autres

La peau de mon visage m’a toujours posé problème. Je sais pas si je peux aller jusqu’à parler de complexe mais il n’y a qu’un pas entre les deux. J’ai une peau mixte. Enfin je crois. Dans tous les cas, j’ai beaucoup de rougeurs localisées, beaucoup d’imperfections, mes pores sont si dilatés que les bactéries peuvent y faire une pause café. Et enfin, depuis ma première grossesse, j’ai également des cicatrices d’acnés très marquées sur un côté de mon visage. La grossesse, ce bonheur. Bref, là n’est pas le sujet, j’en parlerai sûrement un autre jour. 

Je disais donc, ma peau et moi on est pas tellement copine. Il faut dire que j’ai pas des masses été cool avec elle plus jeune et du coup, retour de la roue dans ma tronche, elle me le fait payer

Cicapair

Cicapair de Dr Jart+

Il faut savoir que les correcteurs verts, ça ne marche pas chez moi. Que ce soit liquide ou en format compact, nada. Du coup, quand j’ai vu ce petit pot sortir de mon calendrier de l’Avent chez Sephora, j’étais tiraillée entre “Chouette, une marque que je ne connais pas !” et “Ah, encore un produit qui ne fonctionnera pas…”  

Cicapair, c'est quoi ?

C’est un traitement correcteur de couleur à l’herbe de Tigre. En gros, il doit neutraliser, apaiser les rougeurs et masquer les imperfections. La crème a également un SPF 30, ce qui est plutôt cool. 

Niveau texture, c’est surprenant. Il est un mélange de masque à l’argile mais en même temps une ressemblance avec la texture d’un dentifrice. Très étrange. Quand j’ai vu la texture je me suis dit “mais comment ce truc vert si épais va se fondre sur ma peau ?” 

Texture

Mon avis ?

Et bien, il m’a conquise ! C’est la première fois qu’un produit qui me promet monts et merveilles tient la route. Dès la première application, il m’a scotchée. Je l’applique après tout mon train-train de routine matin, juste avant mon fond de teint. La texture étant ce qu’elle est (un mélange entre compact/collant/gras mais fluide en même temps. Ouais, chelou.) je prends bien le temps de la masser partout comme il faut pour que ma peau l’absorbe bien et qu’elle ne me laisse pas un teint gris. Je laisse un peu agir et puis je commence à me maquiller. Elle fait office de base quoi !

Par contre, pour le côté “masquer les imperfections“, je ne vois pas de différence. Après, c’était pas mon attente première vis à vis de ce produit. Du coup, ça ne me dérange pas trop. La preuve, je rajoute cette remarque lors de ma relecture finale avant publication. 

Minute boulet du jour : motivée pour te parler de ce petit bijou, je fais mes photos avant de mettre la crème. Top on voit bien tout ce qu’il faut, je vais mettre mon Cicapair adoré. Devine qui a enchainé avec son fond de teint (et teint complet d’ailleurs) avant de se rendre compte qu’elle n’avait pas fait les photos après crème ? 

Oupsi, coucou c’est moi. 

Pour le shopper :

Tu connaissais cette crème ? Tu as d'autres soins du style à me conseiller ?

Cicapair
N'oublie pas d'épingler cette photo sur Pinterest si tu veux retrouver l'article !

Les images de cet article ont été faites avec des ressources de Freepik.com

Laisser un commentaire :