Il y a un peu plus d’une semaine, je te montrais en story instagram que j’avais reçu une commande. Et pas n’importe laquelle ! Ce sont mes cotons démaquillants réutilisables qui sont arrivés. (Rejoins-moi pour ne rien rater d’autres)
Ça fait pas mal de temps que c’est dans un coin de ma tête avec les culottes menstruelles. Mais j’ai fini par me lancer avec les cotons. Sachant que j’en utilise tous les jours de la semaine, matin et soir. J’ose même pas faire le compte de mon utilisation hebdomadaire. Sans parler du fait que je tombe souvent à court car j’oublie d’en racheter… Bref, plusieurs critères m’ont fait passer aux réutilisables.

La Petite Chose Verte
Dans le courant du mois de juillet, j’ai passé commande chez “La Petite Chose Verte” que j’ai connu sur un groupe facebook (l’élite se reconnaîtra haha !). Les créations sont faites mains et made in belgium s’il vous plait ! Elle fait également des essuies-tout, des paniers, sacs à pain, porte savon,… Bref, un tas de créations cool avec un chouette choix de motifs.
J’ai commencé avec sept cotons et trois motifs différents. Le choix a vraiment été dur et j’ai dû me limiter. Car en regardant un peu tout, j’avais un sélection de quinze motifs que j’aimais bien. J’ai donc finalement opté pour ceux-ci.


Adoptés ou pas ?
Carrément ! Il faut quand même que j’avoue qu’à la première utilisation j’étais un peu sceptique. C’est une autre sensation. Il faut adapté sa quantité de produit aussi mais au final, on s’y fait très vite. Il faut aussi perdre son habitude de mettre les cotons dans la poubelle une fois utilisé. Hum. Oui ça va, c’est du vécu. Rigole pas, je suis sûre que ça t’arriverait aussi !
Pour un démaquillage complet, j’en utilise trois. Deux pour démaquiller yeux-visage-cou et le troisième pour mettre ma lotion après m’être lavé le visage (quand je te dis que je n’osais pas faire le compte de cotons jetables utilisés…). Du coup, avec sept pour une semaine je suis trop juste. Moi ? J’ai du retard dans mes lessives ? Je vois pas de quoi tu parles.
Et toi, tu utilises des cotons démaquillants réutilisables ?

Partage sur tes réseaux !
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
C est top! Bon, je ne me maquille pas ou très peu donc savon gant de toilette me suffit mais j ai ma belle mère qui m a fait des lingettes bébé avec le tissu que j avais (bambou bio acheté il y a 2 ans…) Et j ai hâte de les utiliser!
J espère ne pas les mettre à la poubelle 😀
Tu m’en diras des nouvelles pour les lingettes ? Pour ça je ne me sens pas de tenter le réutilisable … 😂
Roh dis ça m’arrive à chaque fois de les balancer machinalement dans mon bac qui me sert de poubelles dans la salle de bain quoi 🤦🏻♀️😂
Hello ! Une présentation sympa des cotons démaquillants réutilisables. Moi j’en utilise depuis longtemps et je ne suis pas déçue…c’est pratique, esthétique et écologique ! le Top !😍
J’ai mis du temps à me lancer mais franchement c’est adopté quasiment directement 😄