Une journée en gif : maman blogueuse

Comme je te le disais sur ma page de présentation, je travaille à plein temps. Je suis maman (ce qui veut dire 2 pleins temps en plus par tête d’enfant ! Oupsi.) Et comme si tout ce qui précède n’était pas suffisant, je suis de retour sur la blogo. 

Une journée en gif, ça donne quoi ?

Le réveil

9/10, Aria est réveillée depuis…. Depuis on ne sait quand. Pas trop longtemps j’imagine. Mais, la plupart du temps, elle fini par pleurer très rapidement. Bref, Aria est la main… Je me lève lui donner un jouet et j’essaye de m’éclipser de la chambre sans qu’elle ne me voit sinon c’est le drame. 

Et il faut dire ce qui est, c’est 8x sur 10 le drame et la crise de larmes qui démarrent.

L'avant départ

Les matins… C’est quelque chose. Pipi, habiller Lucas, gérer ses crises, le faire manger… Habiller Aria, la faire manger, la déposer… Aller se laver, s’habiller, se maquiller pour moi en essayant de checker les réseaux entre deux actions… Se laver, s’habiller pour Nicolas aussi… Et tout ça en… 40 minutes généralement. Autant te dire que c’est la course et que, la majorité du temps, on oublie un truc. Et puis zou, tous en voiture. (Et là aussi, c’est pas une mince affaire..)

Le (court) trajet en voiture

Journée en gif

Une fois dans la voiture (même avant), Lucas nous scie pour écouter sa ou ses musiques du moment. Il a carrément une playlist à lui sur mon compte Spotify (Aller, c’est cadeau)

Et en fonction de son mood du matin, soit il chante à tue tête et danse, soit il boude et ne dit rien. Comment ? On me dit dans l’oreillette qu’un enfant de trois ans c’est bi-polaire ? 

9h-17h

Une fois que j’arrive au travail, généralement je suis déjà fatiguée comme si ma journée était finie. 😂 Pas tous les jours, mais pour le moment c’est comme ça que ça se passe.

Je te vois, toi qui me juge. Promis, je travaille quand même en puisant dans mes forces insoupçonnées  

Journée en gif

Et là, la deuxième course commence...

Premier gif : Expectation  –  Deuxième gif : Reality

Je te laisse le loisir de choisir lequel est le premier et lequel est le deuxième… 

Aller récupérer les enfants à la crèche (oui Lucas va encore en crèche. Il rentre à l’école en septembre. Tu vas surement encore en entendre parler d’ici là… 😂). On rentre généralement aux alentours de maximum 18h. Et là il me reste 1h30 pour ranger, aspirer, les bains, les faire manger, les coucher (x1 ou x12524 ça on ne sait jamais le dire à l’avance…) 

La mom blogger entre en action

21h-21h30, je peux prendre mon précieux ordinateur et faire ma gekette pour le lancement du blog (bah oui, à l’heure d’écrire ces lignes, le blog est encore une unique page “en construction“).

Et là, deux cas de figure : 

  • Je lutte pour ne pas m’endormir sur mon clavier
  • Ca me réveille exagéré, je ne vois pas l’heure tourner et puis… Oups ça va faire mal demain.

Et ainsi de suite, tous les jours… Ca fait un peu train-train quotidien dis comme ça mais crois moi, on a pas le temps de s’ennuyer ! (et c’est pas l’envie qui manque parfois…)

Journée en gif
N'oublie pas d'épingler cette photo sur Pinterest si tu veux retrouver l'article !

Laisser un commentaire :