Les boutons : mon arme secrète

Après avoir parler des rougeurs et d’une crème qui les neutralisent il y a quelques jours (c’est par ici), je me suis dis que c’était le bon moment d’enchaîner avec mes autres ennemis : les boutons. 

Non en fait il s’avère que j’ai un %£$**# de bouton (parmi tous les autres) qui s’est pointé. Enfin, si on peut dire qu’il s’est pointé. Tu sais le bouton vicieux, qui est là, tu le sens, il te fait bordel de mal mais que tu ne vois pas ? Bah lui là, il est venu se mettre sur l’aile de mon nez. Combo parfait pour le summum de la douleur. Enfoiré.

Ni une ni deux, j’ai dégainé mon arme secrète (ouais franchement j’abuse avec “arme secrète” on dirait que j’ai inventé le monde t’sais !) pour le faire retourner d’où il vient. 

boutons

Tu vois, je t’avais dis que j’abusais. Oui, c’est juste ça. De l’huile essentielle d’arbre à thé. Rien de plus, ni de moins. Fin si, il y a un coton-tige en plus en fait *toutoum pshhh*. Bon j’arrête mes conneries. Je disais donc, mon meilleur ami quant un bouton décide d’élire domicile sur mon visage, c’est de HE tea tree (ouais, c’est plus classe en anglais.)

Après avoir fait ma routine soin du soir (donc après la crème hydratante), je viens badigeonner le ou les boutons à l’aide d’un coton-tige imbibé de tea tree. Et je laisse sécher comme ça toute la nuit. Le lendemain, ledit bouton avait diminué de moitié.

Pourquoi le tea tree ?

L’arbre à thé est connu pour ses propriétés antivirales, antifongiques, anti-inflammatoire et anti-bactériennes. Un bouton qui fait mal, c’est un bouton enflammé. Quoi de mieux que ce cocktail d’anti-tout qu’est l’arbre à thé finalement ?
En me renseignant pour l’article, je vois qu’il est conseillé de faire un test sur son coude si tu souhaites l’utiliser pure. Sinon, ils conseillent de la diluer dans une huile végétale.

Pour la petite anecdote : cette huile essentielle faisait parti du cocktail maison pour soigner l’impétigo de Lucas. J’étais désespérée de ne pas voir d’amélioration du coup je l’ai tenté. En 3 ou 4 jours, il n’avait presque plus rien.

Pour en shopper :

Disclaimer.

Cette astuce contre les boutons n’est pas un traitement contre l’acné. Je parle bien de spot qui débarquent un beau matin sur ton petit minois sans que tu n’aies rien demandé.  Après, à toi de voir si tu veux le tenter sur ton acné. Mais je préfère préciser de quel type de boutons je parle. #Glamour

boutons
N'oublie pas d'épingler cette photo sur Pinterest si tu veux retrouver l'article !

Laisser un commentaire :