Oblepikha Conditioner de Natura Siberica : mon avis

Il y a quelques semaines, j’étais à la recherche d’un nouvel après-shampoing. Autant j’ai des wishlist pour tout, autant pour les après-shampoing…. Néant. J’ai tourné des jours et des jours sur Notino à la recherche du produit qui me donnerait envie. C’est là que Oblepikha Conditioner de Natura Siberica est apparu (ouais genre descente du ciel avec aura lumineuse 😂

J’avais déjà entendu parlé de la marque mais je ne m’étais jamais penchée dessus. Et beh ne sachant vraiment pas quoi prendre, j’ai fini par me rabattre sur celui-là. J’avais tout de même hâte de l’essayer, attention ! 

Quelles sont les promesses de l'Oblepikha Conditioner ?

“L’après-shampooing Natura Siberica vous permet de coiffer facilement vos cheveux tout en leur apportant les nutriments sans lesquels il est impossible d’avoir une belle chevelure saine.”

La fiche produit indique également que le produit améliore la structure des cheveux, donne de la souplesse et du volume, facilite le coiffage, apporte brillance et hydratation nécessaire. 

Première impression

Le packaging est très joli. Oui je sais, cliché, encore. Mais c’est sincère ! Petit plus pour le distributeur. Ça change des après-shampoing classique. Oui, je suis vite contente 😂 Pour ce qui est de l’odeur, j’étais mitigée. Je ne savais pas, et je pense ne toujours pas savoir, si j’aimais bien l’odeur ou non. Elle était très forte pour ne pas dire entêtante. La texture est assez légère. Ou alors c’est juste moi qui n’ait plus l’habitude vu que j’utilisais uniquement un masque depuis quelques mois.

Oblepikha conditioner avis

Oblepikha Conditioner, mon avis ?

Je n’ai pas été convaincue du tout. Je le qualifierai même d’un flop complet. Tout d’abord, je n’ai vu aucun effet présenté dans la fiche produit. Rien, genre vraiment rien. Mes cheveux n’étaient pas plus hydrater, ni plus brillant. Le démêlage était un calvaire. Passons, je lui laisse sa chance et je continue de l’utiliser. 

J’ai commencé à attraper des migraines plus fortes que d’habitude. Enfin, je sens qu’elles ne sont pas pareilles. Le shampoing suivant quand j’ai rouvert la bouteille et que l’odeur m’est montée au nez, je me suis dit que ça pouvait venir de là. Tout et n’importe quoi peut causer des migraines, pour ceux qui ne le savent pas. 

Je décide, et je ne sais absolument pas pourquoi car je ne le fais quasiment jamais, de scanner l’Oblepikha sur Yuka*. Et là, c’est le drame. 

Oblepikha Conditioner avis
* Si tu ne connais pas. Yuka est une application qui scanne les produits et décrypte leur composition. Elle évalue l'impact des produits sur la santé avec un code couleur ainsi qu'une fiche détaillée qui complète l'évaluation de chaque produit.

Je ne suis pas du genre à regarder la composition. Aller un minimum pour les sulfates et deux trois autres composants vraiment caca. J’avais toujours entendu du bien de cette marque et de leur composition de produit. Rien que son nom inspire confiance en fait. Après je peux me tromper et avoir confondu totalement ce que j’ai entendu. J’aurai du effectivement me renseigner un peu plus avant d’acheter. Mais je ne m’attendais vraiment pas à une note si médiocre que celle de ce produit. J’ai arrêté de l’utiliser et pouf, migraine redevenue normale. 

Du coup, c’est un gros non pour moi. Mais encore une fois je précise, pour moi. Ce n’est pas parce qu’il me donne des migraines que ce sera pareil pour toi. Mais je préférais quand même en parler. 

Tu connaissais ce produit ? Quel est ton avis ? Tu connais la marque Natura Siberica ?
Oblepikha conditioner avis
N'oublie pas d'épingler cette photo sur Pinterest si tu veux retrouver l'article !

Laisser un commentaire :