J’ai testé : le cinéma avec un enfant de trois ans

Il faut savoir que Lucas est un grand fan des Toy Story. C’est donc tout naturellement que l’envie d’emmener mon enfant au cinéma voir le dernier film de sa saga préférée m’est venue (bon, ok, si j’avais décidé de ne pas aller avec lui, j’aurai quand même été le voir…. Oupsi). Quand la bande annonce passait à la télé, il demandait pour regarder ce film-là. 

Tu te doutes bien que j’ai pas su résister longtemps. J’ai quand même tenté de me renseigner un petit peu auprès d’autres mamans car je n’étais pas rassurée sur certains points. 

cinéma trois ans

Mes appréhensions

Je savais pas trop comment il allait réagir. C’est quand même un très grand écran qui peut faire peur/intimider/impressionner. Il y avait aussi le côté du son. J’avais peur que ce soit trop fort pour ses petites oreilles (après, j’ai très vite repensé à ses crises et je me suis dit que niveau son, on devrait être ok en fait… 😂)

En dehors de ça, je pensais à la propreté aussi. Il est propre mais bon, dans un nouvel endroit qui peut provoqué des possibles peurs mentionnées plus haut, je sais pas. C’était quand même dans un coin de ma tête. 

Et puis basiquement, j’avais peur qu’il n’accroche pas au film. Qu’il soit trop turbulent, qu’il fasse les crises susmentionnées, qu’il ennuie son voisin de siège,… 

cinéma trois ans

Ça s'est passé comment ?

J’avais prévu des solutions à tous les problèmes/peurs envisagées plus haut. 

Du coup : 

  • J’avais pris des places “Cosy“. On était comme à la maison !
  • Vêtements de rechange en cas d’accident
  • Tutu et doudou dans le sac à dos s’il devient un peu trop agité (il ne les a que pour dormir normalement) 
  • Un paquet de pop-corn (et encore d’autres trucs à manger cachés pour si jamais… Oui, la bouffe le maintient calme, oui… 😂
  • Une petite voiture pour l’occuper

Je lui ai également parlé tout le trajet. Je lui ai expliqué ce qu’on allait faire, demandé s’il était content. Je lui ai demandé aussi de bien se tenir et que si à un moment il voulait partir, il devait me le dire. Bref, un enfant de trois ans, il faut le mettre en condition avant la situation. 

Et au final, ça s’est super bien passer ! Il a adoré le film. Le cinéma ne la aucunement dérangé ni perturbé. Il n’a pas bougé à l’entracte. Il ralait même que son film soit interrompu haha ! Vers la fin du film, j’ai quand même dégainé la tute et le doudou car je sentais le décrochage imminent. Mais je pense qu’on aurait pu aller au finish sans. 

Et puis, il a découvert les pop corn  

Tu as été au cinéma à quelle âge avec ton enfant la première fois ? Comment ça s'est passé ?
J'ai testé _ le cinéma avec un enfant de trois ans
N'oublie pas d'épingler cette photo sur Pinterest si tu veux retrouver l'article !

Laisser un commentaire :